PARTAGER

Agence française pour la biodiversité : la mer a son délégué

Milieu marin
Vie de l'établissement
vignette_67_33
texte_p_67_33

Thierry Canteri a été nommé délégué à la mer de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) par le dernier Conseil d’administration de l’Agence. Il animera notamment le comité d’orientation Mer de l’Agence qui doit être mis en place en septembre prochain afin que ses préconisations soient bien prises en compte dans la politique globale de l’établissement.

Il représentera également la direction générale de l’Agence sur le site de Brest. Cette nomination et l’installation du comité d’orientation Mer vont permettre de finaliser la structuration de l’établissement sur le volet marin de ses missions au-delà de ce qui est déjà mis en œuvre par les  directions et  départements de l’Agence en matière de connaissance, de protection et de gestion.

Thierry Canteri assume cette nouvelle fonction en complémentarité de sa fonction de directeur des parcs naturels marins, des parcs nationaux et des territoires au sein de l’Agence. Basé au pôle marin de l’établissement, à Brest, Thierry Canteri est un fin connaisseur des politiques maritimes et des acteurs concernés par ces politiques.

Il a en effet été directeur du Parc naturel marin d’Iroise pendant sept ans avant d’être nommé directeur adjoint de l’Agence des aires marines. Avant cela, Thierry Canteri a occupé diverses fonctions au sein des Affaires maritimes. Il travaillera en relation étroite avec les deux directeurs délégués déjà en poste : Jean-Jaques Pourteau chargé des outre-mer et Michel Sommier, chargé des Espaces naturels.