PARTAGER

Atelier international eau et climat "génie écologique et risques climatiques"

Événements
Milieu aquatique
Presse

L’agence française pour la biodiversité (AFB) a été partenaire de l'atelier international eau et climat sur le thème « Génie écologique et risques climatiques » organisé par l'Agence de l'eau Seine-Normandie et l'Agence Française de développement, de concours avec le Partenariat Français pour l'Eau, l'Institut du développement durable et des relations internationales, et le Comité français pour l'UIC.

Les 20, 21 et 22 septembre 2017 à Paris, ce sont 220 participants venus des 5 continents qui y ont participé.

Vous pouvez revivre l'événement ou le découvrir :

  • Sur Twitter avec le hashtag #nature4climate
     
  • Sur la chaîne YouTube de l'événement :
    • Retrouvez une playlist des 54 interviews d'une minute chacune, réalisée pour aborder des questions clefs et apporter des solutions fondées sur la nature.
    • Vous pourrez notamment écouter l'interview de Paul Michelet, directeur général adjoint de l’Agence française pour la biodiversité durant laquelle il s’exprime sur le rôle de l’Agence concernant les questions de transfert d’expérience entre la communauté scientifique et les acteurs de terrain au travers, par exemple, des centres de ressources.
       
  • Sur le site internet, ouvert et alimenté jusqu'au Forum Mondial de l'Eau en mars 2018. Vous y trouverez les présentations Powerpoint des plénières, l'annuaire des participants et quelques photos de ces 3 jours, et dans les mois prochains, un magazine sur cette thématique.