PARTAGER

Nicolas Hulot en visite au Parc naturel marin d'Iroise

Vie de l'établissement
vignette_67_33
texte_p_67_33

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, était ce vendredi 21 juillet 2017 en visite à Brest et au Conquet pour rencontrer les différents acteurs et organismes de la mer. Il est venu visiter le Parc naturel marin d'Iroise, qui fait partie de l'Agence française pour la biodiversité et a rencontré les agents du Parc.

Accompagné de sa délégation, le ministre a commencé cette journée de visites par Brest et le pôle de compétitivité Mer Bretagne. Il a ensuite pris la direction de Plouarzel pour visiter le Cross Corsen puis la pointe de Kermorvan, un site du Conservatoire du littoral, au Conquet.

Vers 17h00, Nicolas Hulot a terminé cette journée par une visite du Parc naturel marin d'Iroise.

Il était accompagné de Monsieur le sous-préfet de Brest, de Didier Le Gac, député du Fnistère, Fabien Boileau, directeur délégué du Parc marin, Emmanuel Kelberine, membre du conseil de gestion du Parc et représentant du Comité régional des pêches et de ses collaborateurs.

Initialement une balade à bord de la vedette Valbelle du Parc était prévue pour visiter l'archipel de Molène. La météo capricieuse en a décidé autrement. Le ministre a visité le port du Conquet. Il est allé à la rencontre des agents du Parc et est monté sur l'une des deux vedettes. Il s'est ensuite rendu dans la salle d'exposition du Parc "Mer d'Iroise, îles secrètes", basée au 1er étage de la gare maritime.

En savoir plus sur le Parc naturel marin d'Iroise :

> www.parc-marin-iroise.fr