PARTAGER

Coup d'envoi du concours pédagogique "Les enfants pour la biodiversité"

Presse
Publications - vidéos
Sensibilisation
vignette_67_33
texte_p_67_33

Le concours "Les enfants pour la biodiversité" invite tous les élèves de CM2 de France à s'interroger sur la protection de la nature et leur propose de créer une affiche pour défendre la biodiversité. Trois classes lauréates seront invitées à Marseille à l'occasion du Congrès mondial de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).

Les élèves mobilisés pour la biodiversité

Vendredi 4 octobre, 1 200 000 exemplaires d'une édition spéciale du journal "1jour 1actu" ont été distribués à tous les élèves de CM2 de France afin de les éduquer aux médias et à l'écocitoyenneté. Cette édition propose aux enfants de participer à un concours scolaire intitulé "Les enfants pour la biodiversité". Tout au long de l’année, ils seront amenés à enquêter en profondeur sur le thème de la biodiversité en écrivant un reportage sur une espèce ou un écosystème à proximité de leur école.

Claudie Haigneré ancienne astronaute, Conseillère spéciale auprès du Directeur général de l’ESA (European Space Agency), sera cette année la marraine de l’opération.

Initiée par Milan presse, l'opération "Les enfants pour la biodiversité" est réalisée en partenariat avec l'Agence française pour la biodiversité, la Fondation Varenne et le Comité Français de l'UICN.