PARTAGER

La marque Esprit parc national fête son 500ème bénéficiaire !

Espaces protégés
vignette_67_33
texte_p_67_33

La marque Esprit parc national franchit aujourd'hui le seuil symbolique des 500 bénéficiaires. Ce réseau d’hommes et de femmes engagés dans cette démarche écoresponsable poursuit son déploiement dans les territoires des parcs nationaux de France.

Le Parc national des Pyrénées : terre d'accueil du 500ème bénéficiaire

Le 500ème bénéficiaire de la marque Esprit parc national est présent dans le Parc national des Pyrénées ! Il s’agit de la Ferme de Soubille, située sur la commune de Bedous en vallée d’Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques (64). Dans leur exploitation, Emma et François Salanouve valorise leur environnement et ses richesses en élevant brebis et agneaux, dont la viande est transformée dans un atelier agréé « agriculture biologique », et en utilisant les fruits issus de la ferme et de la vallée pour confectionner sirops et confitures.

Un réseau qui se développe chaque jour

Avec l’arrivée prochaine de nouvelles catégories de produits et d’activités, le développement de la marque, qui regroupe d’ores et déjà plus de 900 produits en France, devrait encore s’accélérer. Ainsi, les produits issus de l’aquaculture pourront bénéficier de la marque fin 2019, puis la plongée et l’observation des cétacés suivront début 2020.