PARTAGER

L'AFB et L'ONCFS animent un stand commun aux Rendez-vous de la biodiversité 2019

Événements
Sensibilisation
vignette_67_33
texte_p_67_33

La direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et la délégation régionale de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont animé un stand commun lors des Rendez-vous de la biodiversité ayant eu lieu les 4 et 5 mai au Parc de la Tête d’Or à Lyon.

Depuis plusieurs années, la ville de Lyon organise cette manifestation dans le but de sensibiliser le grand public aux enjeux de biodiversité et leur présenter les acteurs et institutions qui se mobilisent pour la préserver. Au programme : jeux, ateliers, balades, démonstrations, spectacles vivants… De nombreuses activités ludiques et pédagogiques ont été proposées.

Un stand commun pour l’AFB et l’ONCFS

Lors de cet événement, la direction régionale de l’AFB et la délégation de l’ONCFS partageaient un stand pour sensibiliser le public à leurs actions.

Romain Chazal, du service départemental du Rhône, représentait l’AFB. Il informait principalement les visiteurs de la récente réglementation sur les phytosanitaires. Le public était très réceptif et semblait désireux d’échanger sur la nouvelle réglementation mais aussi d’avoir des explications sur les produits encore commercialisés et les alternatives à l’utilisation de ces produits.  Les agents de l’ONCFS ont de leur côté présenté de nombreux documents et supports, notamment en lien avec les espèces patrimoniales de la région.

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a également visité le stand et apprécié la présence des deux établissements.