PARTAGER

Mise à jour de l'application Qualité rivière

Milieux aquatiques
vignette_67_33
texte_p_67_33

Les Agences de l’eau et l’Agence française pour la biodiversité (AFB), ont mis à jour l’application Qualité rivière qu’elles ont lancée en 2013. Cette application permet de visualiser un classement des cours d'eau grâce à des codes couleur de "très bon état" (en bleu), "bon état" (en vert), à mauvais état (en rouge). Citoyen, pêcheur, randonneur, kayakiste, vacancier peuvent connaître la qualité des cours d'eau à travers les paramètres témoins de leur santé : poissons, invertébrés, microalgues, polluants chimiques, acidité, oxygène...

 

L'application indique aussi l'évolution sur les trois dernières années pour chaque station de suivi. Ces indicateurs de la qualité du cours d'eau permettent à tous d'apprécier les résultats objectifs des efforts accomplis par les acteurs des territoires pour restaurer les rivières et éliminer les pollutions. Ils pointent également les défis qu'il reste à relever sur certains cours d'eau.

La nouvelle édition de l’application Qualité rivière propose, en plus des données sur la qualité bactériologique des eaux de baignade, d’informer les utilisateurs sur la santé des cours d’eau et des espèces de poissons qui peuplent les rivières.

Cette application gratuite s’adresse à tous les publics et propose également des jeux pour tester ses connaissances sur l’eau.

 

Téléchargez l'application Qualité rivière