PARTAGER

Participez au Tour de France « Biodiversité et Entreprises » !

Appels à projets
Territoires
vignette_67_33
texte_p_67_33

L’Agence française pour la biodiversité (AFB) appelle les collectivités, associations, fédérations, têtes de réseaux... à susciter des engagements concrets et ambitieux en faveur de la biodiversité auprès des entreprises de leurs territoires.

Elles sont invitées, pour cela, à organiser en 2020 un événement local sur la thématique « Biodiversité et Entreprises ».

Afin de mobiliser et d’engager à l’action le plus grand nombre d’entreprises, l’Agence française pour la biodiversité, qui deviendra Office français de la biodiversité le 1er janvier, pilote et coordonne, en 2020, un Tour de France « Biodiversité et Entreprises ».

Cette dynamique consiste à organiser tout au long de l’année, dans plusieurs villes de France, des temps forts sous forme de journée d’échanges, conférences, ateliers techniques…  afin de promouvoir la biodiversité auprès des Petites et moyennes entreprises (PME).

L'occasion de se faire rencontrer les acteurs, de partager les expériences les plus inspirantes et de susciter des engagements concrets, notamment à travers l’initiative « Entreprises engagées pour la nature-act4nature France ».

Pour organiser un événement dans sa région, les acteurs locaux et régionaux de la biodiversité et du développement économique ont jusqu'au 15 janvier pour répondre à l'appel à manifestation d'intérêt disponible ici.

Ce Tour de France s’inscrit dans la dynamique de l’année 2020, point d’orgue national et international pour la mobilisation et l’action en faveur de la biodiversité avec deux évènements majeurs : le Congrès Mondial de la Nature à Marseille en juin et la COP15 de la Convention sur la Diversité Biologique à Kunming (Chine) en fin d’année.