Aire marine 41, en kiosque et en ligne

Publications - vidéos
Milieu marin
vignette_67_33
texte_p_67_33

La lettre d’information de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) sur ses actions dans le domaine de la protection du milieu marin a été publiée dans le journal Le Marin du 12 septembre et est désormais disponible en ligne.

Sommaire du numéro 41

  • Premier grand recensement de la mégafaune marine de Méditerranée (page 1)
    La grande faune marine de Méditerranée est au coeur d’une ambitieuse campagne d’observation qui se déroule dans les eaux de presque tous les pays du pourtour méditerranéen, dont la France. L’Agence française pour la biodiversité (AFB) est un des partenaires clefs de cette campagne. Pendant deux mois, vingt pays, huit avions, cinq bateaux et une centaine d’observateurs ont été mobilisés pour recenser la grande faune marine de Méditerranée.

  • Aires marines éducatives : une rentrée en force (page 2)
    Une « aire marine éducative », c’est la rencontre d’une classe et d’une zone maritime littorale de petite taille. Accompagnés par un référent, les élèves et leur professeure prennent en charge sa gestion. Né aux Marquises, le dispositif a essaimé sur tout le territoire.

  • L’aire marine éducative de Saint-Leu (page 3)
    Découverte des fonds marins pour les élèves de l'aire marine éducative de Saint-Leu. Au programme :deux expositions, la création d’une pépinière pour végétaliser le haut de la plage, passer l’aire marine en zone non-fumeur… 

  • Protéger les récifs coralliens à tout prix (page 4)
    En France, les récifs et leurs lagons couvrent près de 58 000 km, soit 10 % des récifs et 20 % des atolls du monde. En 2016,