Assises nationales de la biodiversité, du 5 au 7 juillet à Ajaccio

Événements
Vie de l'établissement
vignette_67_33
texte_p_67_33

En tant que nouvel établissement public référent en la matière, l’Agence française pour la biodiversité parraine l’édition 2017 des Assises nationales de la biodiversité qui se dérouleront à Ajaccio du 5 au 7 juillet. 

L'an dernier, l'Agence encore au stade de la préfiguration était déjà présente à ce rendez-vous incontournable qui s'est tenu à Clermont-Ferrand. 650 participants y étaient réunis, visiteurs et exposants confondus. Les conférences et la synthèse des débats peuvent être consultées sur le site des Assises.

Cette année, les équipes de l’Agence y tiendront un stand et participeront à des interventions en plénières. Le 05 juillet, de 17h à 18h30, l'atelier dédié à l’Agence française pour la biodiversité s'intéressera à la thématique territoriale avec : 

« Quels partenariats pour agir pour la biodiversité et renforcer ses actions territoriales ? »

Depuis le 1er janvier, l’Agence française pour la biodiversité se met en place. Elle va, avec les Régions volontaires, favoriser l’émergence de dynamiques locales nouvelles : les agences régionales de la biodiversité, qui ont pour objectifs de renforcer et accompagner les actions de connaissance et de protection des écosystèmes et de mobiliser les acteurs territoriaux autour des enjeux de biodiversité. Véritables laboratoires d’expérimentation, les agences régionales de la biodiversité s’inscrivent dans une vision innovante de partenariat et de stratégie d’action à l’échelon régional."

Suivez-nous sur Twitter pendant l'événement sur @AFBiodiversite (#ANBiodiv) et venez nous rencontrer sur le stand.

En savoir plus :

> Feuilleter le programme