Christophe Aubel directeur général de l'Agence française pour la biodiversité

Vie de l'établissement

Christophe Aubel a été nommé par arrêté du 2 janvier 2017 directeur général de la nouvelle Agence française pour la biodiversité.

Cette nomination s’inscrit dans la continuité de son mandat que lui avait confié Ségolène Royal en février 2016 comme directeur d’installation de cette Agence.

Christophe Aubel est connu pour son engagement de longue date dans le monde associatif de protection de la nature.
Instituteur de formation, il a été Président du Centre Ornithologique d’Ile de France, longtemps administrateur (ou membre du Bureau) de France Nature Environnement (FNE), vice-président du comité français de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et pendant 15 ans directeur d’Humanité et Biodiversité.

Il a également siégé au Grenelle de l’environnement en tant que représentant d’Humanité et Biodiversité, mais aussi au conseil national de la transition écologique, au comité de suivi du projet agro-écologique du ministère de l’agriculture, au comité Trame verte et bleue, au comité national loup, au comité de suivi de la stratégie nationale de biodiversité.

C’est donc un fin connaisseur de la biodiversité et de ses acteurs qui prend aujourd’hui la direction de cet établissement public, sous tutelle du Ministère du Ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la mer, qui rassemble 1200 personnes. 

> Arrêté du 2 janvier 2017 portant nomination du directeur général de l'Agence française pour la biodiversité