L’Agence française pour la biodiversité, GMF et les parcs nationaux, lauréats du festival Green Awards pour son film « la nature en partage »

Événements
Publications - vidéos
Sensibilisation
vignette_67_33
texte_p_67_33

Le festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et les éco-innovations, Green awards, a décerné, lors de sa 7ème édition, le prix « creative excellence » au film « la nature en partage ».

Ce film, d'une durée d’environ 7 minutes, propose un voyage dans les territoires des dix parcs nationaux de France.

Il propose une découverte des nombreuses actions réalisées dans le cadre du mécénat noué depuis 2008 entre GMF,  les parcs nationaux et l’Agence française pour la biodiversité (AFB) pour faciliter l'accès à la nature pour tous les publics, notamment les personnes en situation de handicap.

GMF, parcs nationaux et l'AFB : nouvelle convention de partenariat

Réalisé par la société grenobloise Advita productions pour célébrer les 10 ans du mécénat entre GMF et les parcs nationaux de France, il a été présenté en avant-première lors de l'événement de célébration de cet anniversaire au ministère de la Transition écologique et solidaire, le 11 avril dernier.

vignette_67_33
texte_p_67_33

A cette occasion, GMF Assurances, les parcs nationaux et l'Agence française pour la biodiversité (AFB) ont signé une nouvelle convention de partenariat pour les 3 ans à venir.

L'action et l'aventure humaine se poursuivent et s'enrichissent de nouvelles perspectives avec 2 nouveaux champs d'action :

  • l'accessibilité sociale aux territoires ;
  • l'amélioration de la connaissance de la biodiversité et sa préservation.

Ce festival dont le parrain 2018 était Jean-Louis Etienne a présenté plus de 500 films, 35 pays y ont participé dans 3 sections et 14 catégories.

Pour en savoir plus

> Visiter le site des Deauville Green Awards : http://www.deauvillegreenawards.com/fr/

> Le film « La nature en partage », réalisé par ADVITA productions.

Visionner :