L’Agence française pour la biodiversité inaugure en Guyane les locaux de sa future équipe

Territoires
Vie de l'établissement

Le 24 juillet 2018, l’Agence française pour la biodiversité (AFB) a inauguré à Cayenne les locaux de sa future équipe. Dédiée au soutien et au développement de projets économiques basés sur la valorisation de la biodiversité, cette équipe comptera à court terme 3 personnes.

Elle aura pour rôle d’identifier, de soutenir jusqu’à leur concrétisation, puis valoriser et essaimer tout projet local visant à créer de l’emploi et de l’activité économique à partir de la richesse des écosystèmes. Et ce, sur l’ensemble du territoire national.

Ces 3 personnes feront partie de la Direction de l’Appui aux Politiques Publiques de l’AFB, et seront physiquement basées en Guyane.

Leurs locaux, proposés et récemment rénovés par la Préfecture de Guyane, ont été inaugurés le mardi 24 juillet 2018, par :

  • Frédérique VIDAL, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation,
  • Sébastien LECORNU, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre d’Etat, ministre chargé de la transition écologique et solidaire,
  • Patrice FAURE, Préfet de Guyane,
  • Rodolphe ALEXANDRE, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG),
  • Hélène SIRDER, 1ère Vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane,
  • Marie-Laure PHINERA-HORTH, Maire de Cayenne et de Christophe AUBEL, Directeur général de l’AFB.

L’occasion également pour l’AFB, la CTG et l’Etat de signer la convention de préfiguration de la future Agence régionale de la biodiversité.