Mécénat GMF - parcs nationaux : balade en calèche accessible à tous sur le Mont Lozère, dans le Parc national des Cévennes

Territoires
Espaces protégés
vignette_67_33
texte_p_67_33

A la frontière du Gard et de la Lozère, au coeur du Parc national des Cévennes, les plateaux du Mont Lozère offrent de magnifiques paysages et un patrimoine architectural qui témoignent d'une activité humaine ancestrale. L'été, on s'y promène désormais en calèche, accessible à tous les publics.

vignette_67_33
texte_p_67_33

"L'idée est de permettre aux personnes en situation de handicap de profiter de cet espace naturel protégé exceptionnel qui jusqu'à présent leur était très difficile d'accès", explique Brigitte Mathieu, technicienne accueil et sensibilisation au Parc national. "Ce qui a motivé avant tout ce projet c'est le partage, permettre à tous de profiter de ces espaces préservés magnifiques, desquels jusqu'à présent une partie d'entre nous ne pouvait même pas rêver d'atteindre".

vignette_67_33
texte_p_67_33

La calèche accessible à tous, personnes en situation de handicap, mais aussi les seniors et les familles, entre dans le cadre du partenariat de mécénat noué depuis 2008 avec GMF – la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires – sur le thème « la nature en partage ».

Son objectif : soutenir des actions concrètes sur les territoires des 10 parcs nationaux de France en faveur d'un accès facilité à leurs territoires et de la découverte de la nature pour tous les publics.