PARTAGER

Nicolas Hulot signe l'éditorial du nouveau numéro de la revue Espaces naturels

Connaissances
Médias

Espaces naturels, la revue trimestrielle éditée par l'Agence française pour la biodiversité, vient de publier son numéro 61. Un numéro dont l'éditorial a été rédigé et signé par Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

 « J’ai une ambition : faire que la société française accorde autant d’importance à la reconquête de la biodiversité qu’elle en donne à la transition énergétique et à la lutte contre le changement climatique. »

Le ministre salue tout particulièrement l'engagement des gestionnaires d'espaces naturels. Il souligne sa volonté de placer la reconquête de la biodiversité dans les territoires invitant tous les acteurs compétents à s’emparer de cet enjeu et se félicitant que « l’Agence française pour la biodiversité (…) se positionne au cœur de cette action de mobilisation ».

Nicolas Hulot fait également écho au dossier de ce numéro dédié aux espèces mal aimées. « Le débat public a tendance à assimiler la préservation de la biodiversité au sort de certaines espèces emblématiques. Or, (…) l'homme a besoin, pour vivre, de l'ensemble du monde vivant qui l'entoure au quotidien ».

Crapauds pustuleux, vers de terre gluants et mous, araignées velues, chauves-souris griffues,… découvrez l’intérêt écologique de ces espèces peu charismatiques. Au sommaire également, entre autres, l’épineuse question des aménagements des espaces naturels et deux pages consacrées à l’évaluation des actions Natura 2000.