Parc national de La Réunion : 11° édition des nuits sans Lumières du 8 avril au 2 mai 2019

Espaces protégés
Sensibilisation
vignette_67_33
texte_p_67_33

Les thématiques de la pollution lumineuse et du patrimoine nocturne font partie des sujets phares suivis par l'Agence française pour la biodiversité qui viennent nourrir le plan national biodiversité 2020. Les parcs nationaux de France, rattachés à l'AFB, sont des acteurs dynamiques sur ces thèmes.

"In fénoir pou éklèr nout zarlor"*
*"Eteindre pour mettre en lumière nos trésors de biodiversité" 

Éteignons les lumières inutiles ou dirigées vers le ciel pour favoriser l'envol des jeunes Pétrels, la ponte des tortues marines, l'observation du ciel et économiser l'énergie !

Les Nuits sans Lumière sont organisées chaque année par le Parc national de La Réunion, en partenariat avec la Société d'études ornithologiques de La Réunion (SEOR) et avec le soutien du Conseil de la culture, de de l'éducation et de l'environnnement (CCEE). Cette opération a pour objectif de sensibiliser à la pollution lumineuse, ses effets négatifs et les moyens de la réduire. Un nombre croissant de partenaires, publics et privés, s'engagent chaque année par le biais de campagnes d'extinction de l'éclairage et d'actions de sensibilisation. Cette 11ème édition des Nuits sans lumière se tiendra du 8 avril au 2 mai 2019.

Plus d'informations ici : http://www.reunion-parcnational.fr/fr/actualites/11eme-edition-des-nuits-sans-lumiere-du-8-avril-au-2-mai-2019