Séminaire Outre-mer du 09 au 11 avril 2018

Événements
Territoires

sem_outremer_avril2018.jpg

Dans le cadre de ses missions d’appui à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité, l'Agence française pour la biodiversité construit, en lien avec les collectivités et les acteurs des territoires, des partenariats lui permettant de mettre en œuvre sa stratégie à l'outre-mer. 

Ainsi, l'AFB souhaite mobiliser et fédérer l’ensemble des acteurs agissant pour la biodiversité en Outre-Mer autour d’un projet commun : concilier préservation de ces réservoirs exceptionnels de biodiversité et développement endogène des activités humaines.

Elle organise pour cela le séminaire Outre-mer du 09 au 11 avril à Paris. Ce séminaire a pour objectif de faire l’état des actions engagées dans les territoires ultra-marins, d’identifier les attentes de ces territoires vis-à-vis de l’AFB et de définir de nouveaux modes de collaboration. 

Son ambition est d’amener chacun à participer à la construction d'un nouveau mode collaboratif alliant savoirs, connaissances et actions opérationnelles.

Programme 

> Télécharger le programme

Inscriptions

Les inscriptions sont closes le 26 mars minuit.

Le nombre de places étant limité, l’AFB insiste sur le fait que ce séminaire s’adresse avant tout aux acteurs agissant pour la biodiversité en Outre-Mer.

> Formulaire d'inscription

Organisation

Organisatrices : Bénédicte Valadou et Hélène Udo – Agence Française pour la Biodiversité
Animateur du colloque : Jean-Charles Catteau – Société Adhoc communication
Rédactrice : Sylvie Cartier - Société Markedia