PARTAGER

MerIGéo, 20-22 mars : colloque national dédié à la géomatique appliquée au milieu marin

Événements
Milieu marin
vignette_67_33
texte_p_67_33

L’Ifremer, le SHOM et l’Agence française pour la biodiversité (AFB) organisent conjointement la seconde édition de merIGéo, colloque national dédié à la géomatique appliquée au milieu marin. En partenariat avec le CRIGE PACA*. Il se tiendra du 20 au 22 mars 2018 sur le site du Technopôle de l'environnement Arbois-Méditerranée à Aix-en-Provence. 150 participants sont attendus ainsi que quelques personnalités du monde maritime.

MerIGéo a pour objectif de rassembler, tous les deux ans, les professionnels de la géomatique autour d’une problématique commune : l’étude et la gestion de la mer et l’océan, du littoral aux grands fonds.

Les établissements publics, organismes de recherche, laboratoires universitaires, services de l'État, collectivités territoriales, bureaux d’études, associations ont apprécié l’objectif de merIGéo de partager, échanger et confronter les connaissances, les réflexions et les expériences sur des applications scientifiques et innovantes de la géomatique dans les domaines de la mer et du  littoral.

Pour cette nouvelle édition :

  • Catherine Chabaud, journaliste et navigatrice (anciennement déléguée à la mer et au littoral) témoignera de son parcours et de son engagement en faveur de la protection de l’environnement marin.
  • Walter Roest, membre de 2012 à 2017 de la commission des limites du plateau continental à l’ONU, clôturera le colloque.

 

Le programme et plus d’informations sur le site www.merigeo.fr

* Centre régional de l’information géographique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur