PARTAGER

1ère journée-rencontre INPN Espèces

Connaissances
Événements
Territoires
vignette_67_33
texte_p_67_33

Le 14 septembre 2019, la communauté des contributeurs de l’INPN Espèces était rassemblée dans la Maison du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, pour échanger autour de l’application.

Cet événement était organisé par l’UMS PatriNat en partenariat avec la DREAL et la Direction Régionale Auvergne Rhône-Alpes.

Au cours de cette rencontre, un bilan des observations partagées depuis un an a été présenté aux participants. Ils ont ensuite pu discuter sur les évolutions à prévoir pour améliorer l’application. Cette journée a été clôturée par une sortie terrain en compagnie d’experts afin de découvrir comment mieux inventorier la biodiversité.

Outil animé et alimenté par des passionnés, amateurs ou éclairés, l’application INPN Espèces permet de découvrir la diversité des espèces présentes autour de soi. Elle permet également à chacun de devenir acteur de l’inventaire du patrimoine territorial en partageant ses observations en quelques clics.

L’application compte aujourd’hui 2 000 nouveaux téléchargements, 140 contributeurs complémentaires et 4 500 nouvelles observations par mois en moyenne. Tous ces chiffres illustrent la belle dynamique de la communauté mobilisée autour du programme INPN Espèces.

Téléchargez l'application INPN Espèces