PARTAGER

Les inscriptions au 4ème colloque national des AMP sont ouvertes !

Espaces protégés
Événements
Milieu marin
Presse
vignette_67_33
texte_p_67_33

Les inscriptions à la 4ème édition du colloque national des aires marines protégées qui se tiendra à Biarritz du 22 au 24 octobre prochain sont ouvertes.

L’objectif du colloque est ambitieux : associer l’ensemble des acteurs de la mer à la construction de la nouvelle stratégie nationale des aires marines protégées.

Les participants sont invités à choisir un parcours, sur trois jours, associé à un des cinq enjeux de la future stratégie pour construire un réseau d’aires marines protégées  :

  • complet et cohérent
  • de qualité grâce à une gestion efficace
  • contribuant à des usages durables
  • intégré dans les politiques et les territoires
  • mobilisateur et engageant

Chaque parcours comprend une plénière thématique et des ateliers stratégiques et opérationnels, associés à un seul et même enjeu. Les travaux viendront nourrir l’écriture de la stratégie qui sera annoncée par le ministère de la Transition écologique et solidaire, en juin 2020 au congrès mondial de la nature organisé à Marseille par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

En marge de ce parcours « enjeu », le forum des solutions proposera un cycle de 15 conférences et 30 cafés à connaissance sur la base d’un appel à contributions lancé cet été aux acteurs de la mer.

Rendez-vous à Biarritz !