PARTAGER
Logo du salon des maires et des collectivités locales

Salon des maires et des collectivités locales

Paris (75) - Porte de Versailles
L'AFB participe

Le Salon des maires et des collectivités locales se tiendra du 19 au 21 novembre à Paris.

A cette occasion, l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) animeront un stand commun.

Les élus locaux pourront se renseigner sur les différentes missions du futur Office français de la biodiversité qui sera effectif au 1er janvier 2020.

Durant trois jours, des agents des deux structures accueilleront les maires et répondront à leurs interrogations. Atlas de la biodiversité communale, formation à la biodiversité, suivi sanitaire des espèces… l’occasion pour les élus locaux d’accéder facilement aux informations et dispositifs existants pour intégrer la biodiversité à leurs projets de territoire.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous. Obtenez votre badge visiteur !

Infos pratiques :

Salon des maires et des collectivités locales
19 au 21 novembre 2019
Parc des expositions - Porte de Versailles
Hall 4, stand B37

En parallèle du Salon, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalités (AMF) organise le 102e Congrès des maires qui aura pour thème « les maires au cœur de la République ». Pierre Dubreuil, Directeur général de la préfiguration de l’Office français de la biodiversité, participera mercredi 20 novembre après-midi au débat dédié à « la transition écologique : comment les communes et intercommunalités peuvent-elles répondre aux attentes des habitants ? ».