PARTAGER
Caudale d'une baleine à bosse (Megaptera novoeangliae), nageant près des côtes. Crédit photo : Yannick Stephan / Mayotte Découverte

World Marine Mammal Conference

Barcelone (Espagne)
L'AFB recommande

La plus importante conférence scientifique mondiale sur les mammifères marins se tiendra à Barcelone du 07 au 12 décembre 2019.

Avec plus de 60 pays représentés, cet événement est une occasion unique de favoriser les collaborations internationales qui ont un impact majeur sur la conservation des mammifères marins.

Scientifiques, gestionnaires et décideurs se réuniront début décembre afin de discuter et de débattre sur les questions de conservation les plus urgentes.

A cette occasion, l’Agence française pour la biodiversité co-animera avec l’ACCOBAMS (Accord sur la conservation des cétacés de la mer Noire, de la Méditerranée et de la zone atlantique adjacente) un atelier sur la surveillance des mammifères marins. Il vise à amorcer une discussion entre les personnes impliquées dans les programmes de surveillance des mammifères marins au niveau européen pour mieux coordonner le montage technique et financier des grandes campagnes régionales de suivi des mammifères marins.

Pour en savoir plus :