Assises de l’économie de la mer : l’AFB partenaire

Espaces protégés
Événements
Milieu marin
Politiques publiques
vignette_67_33
texte_p_67_33

Pour cette 17e édition, les Assises de l’économie de la mer se déroulent  les 27 et 28 novembre 2018, à Brest, au Quartz. 

Au fil des ans, l’événement est devenu le rendez-vous annuel incontournable de la communauté maritime française avec plus de 1900 participants en 2017. 

Avec sa forte dimension océanographique, Brest a imprimé sa marque. Ces Assises sont en effet placées sous le thème transverse de l’innovation scientifique maritime. 

L’AFB, engagée dans le développement durable des activités maritimes

Sera présent à ces Assises : François Gauthiez, directeur de l’appui aux politiques publiques de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) qui prendra la parole en plénière, le mardi 27 novembre 2018 à 12h10.

L’AFB aura également un stand et organisera deux tables invités.

Engagée auprès et avec l’ensemble des acteurs professionnels dont l’activité dépend des milieux et des ressources naturelles, l'AFB poursuit son partenariat avec les Assises de l’économie de la mer. 

Son objectif :

  • appuyer les démarches de développement durable des activités maritimes ;
  • accompagner les acteurs dans la mise en place des politiques publiques liées à la protection du milieu marin (Directive cadre stratégie sur le milieu marin, Natura 2000 en mer, stratégie nationale des aires marines protégées, stratégie nationale de la biodiversité…). 

 

 

En savoir plus :

Découvrez le programme des Assises de l’économie de la mer sur : www.economiedelamer.com