Formation Biodiversité et Territoires : programme, calendrier et inscriptions

Événements
Politiques publiques
Presse
Sensibilisation

Le programme de formation Biodiversité et territoires élaboré par le Réseau des agences régionales de l’énergie et de l’environnement (RARE) en partenariat avec l’Agence Française pour la biodiversité, Régions de France et l’Association nationale des élus de bassin (ANEB), se déploie en régions, depuis mars 2019.

Le RARE propose un programme national dont les sessions sont décentralisées et réalisées par des agences régionales membres du RARE ou partenaires.

Il s’appuie sur l’offre de formation de l’un de ses membres : l’Agence régionale pour l’environnement – Agence régionale de la biodiversité (ARPE-ARB) Provence-Alpes-Côte d’Azur, agréé organisme de formation des élus.

6 thématiques sur tout le territoire

Tous les élus peuvent s’inscrire à la thématique et dans la région de leur choix parmi 6 types de sessions à la journée

  • Aménager et bâtir : la biodiversité, une alliée
  • Gérer les espaces verts et de nature : la biodiversité au service de la qualité de vie
  • Prévenir les risques : les solutions sont dans la nature
  • Dynamiser l’attractivité économique de votre territoire : la biodiversité, un atout
  • Sensibiliser et mobiliser l’ensemble des citoyens, un enjeu de territoires durables
  • La biodiversité au cœur des politiques de l’eau

Dans chacune de ces thématiques, une liste des dates organisées en région à partir de mars va progressivement s’enrichir. 

Il est possible de bénéficier d’une prise en charge par le budget formation des élus de la collectivité ou le DIF élus. (voir lien ci-dessous)
 

En savoir plus

> Découvrez les dates des formations, les modalités et la grille des tarifs, sur le site du RARE : http://formation-rare.fr/index.php/les-formations/

> Téléchargez le communiqué de presse « Formation « Biodiversité et territoires » : ouverture des inscriptions pour les élus », 21  février 2019